TP 6013 Homilétique II (avec Dominique Angers)
Session d'hiver (janvier à avril) 2021
Infos pratiques
Pour des renseignements complémentaires, écrivez à [email protected]. |
Descriptif du coursLe deuxième de deux cours d’homilétique à la FTE. Seront abordés : la prédication à partir des différents genres littéraires bibliques, la prédication christocentrique, la prédication et la théologie biblique, les sermons particuliers (p. ex. d’évangélisation). D’autres aspects plus avancés de l’homilétique seront également traités. Des ateliers pratiques seront intégrés.
Pré-requis : Homilétique I (ou l’équivalent) N.B. En raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, ce cours sera donné par Zoom. Tous les étudiants devront y participer en direct (et non pas en visionnant des vidéos préenregistrées). En raison de l’intégration d’ateliers, le nombre de participants (avec crédits/validation) est limité à 24. ProfesseurDominique Angers est doyen et professeur de Nouveau Testament et de prédication à la Faculté de Théologie Évangélique. Il a obtenu son bachelor à l’Université McGill (Montréal), puis deux masters en théologie (M.Div. et M.A.) à la Trinity International University (en Illinois) et un doctorat à l’Université de Strasbourg.
Son mémoire de master, réalisé sous la direction de Donald Carson, portait sur la joie en rapport avec l’eschatologie de l’épître aux Hébreux. Sa thèse de doctorat, réalisée sous la direction de Christian Grappe et publiée chez de Gruyter (à Berlin), s’intitule L’« Aujourd’hui » en Luc-Actes, chez Paul et en Hébreux. Itinéraires et associations d’un motif deutéronomique. Retrouvez ICI la liste des publications du professeur Angers et accédez ICI à son blog, hébergé sur le site de ToutPourSaGloire. Pour recevoir chaque semaine sa newsletter, renseignez votre adresse courriel ICI ou au bas d’un de ses billets. Avant d’enseigner à la FTE, Dominique Angers a été pasteur en Alsace (France), puis professeur à l’Institut Biblique de Genève. Il est marié à Laura. Ils ont trois garçons et habitent à Montréal. |